Cabinet Chang Siam
Massages Thaï traditionnel
90, avenue François Broussais, 44300 Nantes
 
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 18h
 

Sur rendez-vous

Les massages complets à Nantes

Massage Thaï traditionnel

Le massage thaï ou massage thaï yoga est une thérapie traditionnelle alliant acupression et postures assistées de yoga. La thérapie est un massage physique complet du corps qui combine un certain nombre d’exercices doux et fluides pour déplacer le corps afin de détendre les muscles et les articulations. 

Bénéfices

Aide à la relaxation profonde, amélioration de la santé cardiovasculaire, soulagement du stress, amélioration de la qualité du sommeil, soulagement des maux de tête, réduction des tensions musculaires.

Remarque

Un massage thaï traditionnel est une thérapie assez physique, qui peut ne pas convenir à tout le monde. Surtout s’il s’agit de votre premier massage thaï ou si vous avez un problème de santé, assurez-vous que cette thérapie vous convient.

Massage aux huiles essentielles

C’est un type de thérapie spécifique qui intègre l’utilisation d’huiles essentielles parfumées dans un massage. Ce massage consiste à alterner entre pressions douces et pressions manuelles tout en réalisant un mélange spécifique.

Non seulement le corps du client bénéficie du contact direct avec l’huile essentielle, mais les huiles auraient des propriétés curatives spécifiques lors de l’inhalation après l’exposition.

Bénéfices

Réduction du stress, augmentation du calme et de la relaxation, soulagement de la douleur, diminution des tensions musculaires.

Massage deep tissue (en profondeur)

Consiste à appliquer des pressions fermes et des mouvements lents pour atteindre les couches plus profondes des muscles et du fascia (le tissu conjonctif entourant les muscles). Il est utilisé pour les problèmes chroniques et la douleur et les zones contractées par exemple la raideur de la nuque, les maux de dos, les contractions musculaires des jambes et les douleurs à l'épaule.

Bénéfices

Utilisé pour briser les tissus cicatriciels et les muscles qui peuvent perturber la circulation et causer de la douleur, limitant les mouvements. Pendant le massage ou après, vous pouvez vous sentir inconfortable, vous pouvez ressentir une certaine raideur ou douleur, mais cela s'atténue en un ou deux jours.

Remarque

Contre-indications : les personnes avec des caillots, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale/une chimiothérapie/une radiothérapie, si vous souffrez d'ostéoporose.

Utilisation de baumes aux herbes.

Massage aux herbes chaudes

Utilise des compresses à base de plantes contenant une combinaison d'herbes médicinales ainsi que des techniques de massage pour donner un massage relaxant et relaxant.

Les compresses d’herbes utilisées sont chauffées pour fournir un traitement puissant et thérapeutique qui combine des thérapies aromatiques, à base de plantes et thermales pour traiter les muscles raides et endoloris avec une chaleur profonde, procure une relaxation et soulage le stress.

Bénéfices

Les herbes utilisées dans la compresse ont de merveilleux arômes et possèdent de nombreuses propriétés dont : anti-inflammatoire, décongestionnant, antiseptique.

Cela cible toutes les zones telles que les muscles endoloris, les courbatures, les entorses que vous pourriez avoir.

Massage sport

C’est une manipulation systématique des tissus mous du corps qui se concentre sur les muscles pertinents pour un sport particulier. De nombreux mouvements et techniques différents sont utilisés en massage sportif : pétrissage, compression, friction, tapotement, glisse, étirement, percussion.

Ces mouvements et techniques sont utilisés pour essayer d’aider le corps à atteindre une performance et une condition physique maximum avec une diminution des risques de blessure ou de douleur et une récupération plus rapide.

Bénéfices

Certains sont bénéfiques pour l’esprit (psychisme) et d’autres pour le corps (physiologiques) :   sentiment de bien-être, diminution de la tension musculaire, diminution de l’excitabilité neurologique (nerfs plus détendus), diminution des spams musculaires, meilleur sommeil

Massage post natal aux herbes chaudes

Massage Thaï post natal (Yu Fai).

Il s'agit d'une série spécialisée de techniques de massage, comprenant des variantes de massage doux avec compresses chaudes aux herbes et détente douce aux huiles essentielles.

Administré pendant la période post-partum (après l'accouchement et jusqu'à 6 mois).

L'objectif de Yu-Fai est d'aider les nouvelles mères à se remettre de la douleur et des changements structurels subis par le corps d'une femme après avoir porté et accouché d'un bébé, notamment en soulageant les tensions musculaires, en restaurant le tonus musculaire et en rééquilibrant l'alignement du bassin et de la colonne vertébrale.

Bénéfices

Il est également profondément relaxant, ce qui aide à soulager le stress et à contrer l'épuisement lié aux soins du nouveau-né.

De plus, Yu-Fai comporte un composant de thermothérapie qui est un mélange d'herbes chauffé par infrarouge pour sauna. La vapeur aromatique accélère la réduction de la rétention d'eau, détoxifie le corps et aide l'utérus à retrouver sa taille d'origine. Il y a aussi un gommage corporel après la thérapie chauffée.

Remarque

Cela peut être fait une semaine après l'accouchement. Pour ceux qui ont eu une césarienne, cela doit être fait après la guérison complète de l'incision, environ 6 semaines après l'accouchement. 

Le sauna infrarouge et le gommage sont optionnels

Massage enfant

Le massage des enfants est efficace pour les enfants, qu’ils soient nourrissons, préscolaires, adolescents ou même jeunes adultes. 
Le massage améliore la flexibilité musculaire, le son du mouvement et de l’émotion dans leur vie. 

Nous acceptons les enfants en situations d'handicap.
 
Bénéfices du massage pour enfants:
1 un massage doux dans le soulagement du stress vécu par les enfants. 
2 améliore la circulation sanguine, il est particulièrement bénéfique pour la croissance musculaire, comme celles des enfants 
3 améliorer la circulation dans le système lymphatique et qui fait des merveilles pour le système immunitaire des enfants. 
4 soulagement du stress et de l’anxiété, même les très jeunes enfants dans leur vie quotidienne, qui peuvent provenir de l’école, de la famille, de la technologie, des réseaux sociaux. 

Le massage pratiqué régulièrement peut aider un enfant à réduire le stress, ce qui peut à son tour aider un enfant à mieux dormir.  

Le parent doit savoir: 
1. La masseuse est une femme.
2. Si votre enfant n’a jamais fait de massage,  alors parlez-en à votre enfant pour lui expliquer et le rassurer. 
3. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Votre enfant peut communiquer avec vous à tout moment pendant que vous attendez à côté de lui. 
4. Nous expliquerons à l'enfants tout le processus du massage afin qu'il comprenne. 
5. Parfois, nous devons observer la posture et les mouvements en regardant la façon dont le corps se déplace afin de bien orienter la séance de massage.
6 Nous avons besoin de votre permission pour chaque massage. 
7 Votre enfant a des droits sur son corps et peut refuser le traitement que je recommande. 
8. Le massage est doux et ne provoque pas de douleur pour l'enfant. 
9. Les enfants âgés de 6 à 10 ans semblent les plus à l’aise avec 25 à 30 minutes et les enfants plus âgés ont tendance à préférer un traitement de 45 à 60 minutes.
10. Nous pouvons nous arrêter à tout moment si votre enfant est mal à l’aise.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à CRÉDIT AGRICOLE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.